Voici les principaux outils que nous utilisons sur notre blog. Quel que soit le sujet de votre blog, une grande partie de ces ressources vous seront utiles.

Hébergement, thèmes, plugins, sécurité, performances vous trouverez tout ici, pour créer un site d’enfer!

Certains de ces liens sont des liens affiliés. C’est à dire que si vous achetez un produit via un de nos liens, nous toucherons une petite commission. 

C’est sans surcoût pour vous, et cela nous permet de continuer à produire du contenu de qualité.

Hébergement de site ou de blog WordPress

Nous avons déjà vu l’importance de l’hébergement de votre site internet ou de votre blog. Si vous avez les moyens nous vous conseillons d’investir dans un hébergement spécialisé WordPress. Vous pourrez vous affranchir de la partie gestion technique de votre site. Des sauvegardes automatiques, une sécurité accrue, des performances de haut vol, un support performant et rapide, sont autant d’atouts que ce genre d’hébergement proposent.

Vous pouvez consulter notre dossier sur l’hébergement, pour tout savoir sur le sujet.

Theme pour votre site ou votre blog WordPress

Il existe de nombreux themes pour WordPress. Certains sont gratuits d’autres payants. Il est nécessaire de choisir attentivement son theme en fonction de vos besoins, et surtout en fonction de vos compétences.

Sur Blog Factory, nous utilisons un theme d’elegant themes, avec le Divi builder comme constructeur de pages. Pour nous c’est le top, mais chacun ses goûts. Vous pouvez retrouver notre article sur Divi.

La sécurité de votre blog WordPress

La sécurité de votre site est primordiale. Ne pas protéger votre site, c’est un peu comme laisser les clés de votre maison, sur la porte et de ne pas installer de système d’alarme. C’est inconscient.

Souvenez-vous que la sécurité commence chez votre hébergeur. Plus de la moitié des attaques sur des sites WordPress ont lieu depuis l’hébergeur. C’est dire si ce point est primordial. Vous devez donc choisir un hébergeur qui propose une sécurisation avancée de ses serveurs.
Puis certains outils pourront ajouter une ou plusieurs couches de sécurité.

Share This